Aménagements provisoires pour les piétons : tester pour aménager durablement

Guide de recommandations techniques pour accompagner les collectivités qui souhaitent mettre en œuvre des solutions d’aménagement provisoires pour favoriser les déplacements piétonniers de manière efficace, en limitant l’exposition aux risques et dans le respect des principes de « distanciation physique »

Guide Express du CEREMA

Les services urbains de transport régulier en zones peu denses

les ressources du CEREMA – Boite à outils Mobilités en territoires peu denses – Fiche n°6 – Les services urbains de transport régulier en zones peu denses – 2023

La série « Boîte à outils – Mobilités en territoires peu denses » est une série de fiches présentant de façon synthétique les différentes solutions de mobilités collectives, partagées et solidaires pouvant être mises en œuvre sur des territoires peu denses. Ces services peuvent être mis en place, gérés ou financés totalement ou partiellement par les autorités organisatrices de la mobilité locale.

L’autopartage en zones peu denses

les ressources du CEREMA – Boite à outils Mobilités en territoires peu denses – Fiche n°5 – L’autopartage en zones peu denses – 2023

La série « Boîte à outils – Mobilités en territoires peu denses » est une série de fiches présentant de façon synthétique les différentes solutions de mobilités collectives, partagées et solidaires pouvant être mises en œuvre sur des territoires peu denses. Ces services peuvent être mis en place, gérés ou financés totalement ou partiellement par les autorités organisatrices de la mobilité locale.

Les services de covoiturage en zones peu denses

les ressources du CEREMA – Boite à outils Mobilités en territoires peu denses – Fiche n°4 – Les services de covoiturage en zones peu denses – 2023

La série « Boîte à outils – Mobilités en territoires peu denses » est une série de fiches présentant de façon synthétique les différentes solutions de mobilités collectives, partagées et solidaires pouvant être mises en œuvre sur des territoires peu denses. Ces services peuvent être mis en place, gérés ou financés totalement ou partiellement par les autorités organisatrices de la mobilité locale.